Le conseil des industries durables
est le seul obnl à vocation écoresponsable
dont le programme de Certification ou d’Attestation bénéficie d’une vérification faite par un tiers parti indépendant, le Groupe ECOCERT.
Le CID accompagne les gestionnaires dans la mise en place du développement durable (DD) et la réduction de leur empreinte écologique.
Sa méthodologie de certification est rigoureuse, mais accessible pour tous les types d’entreprise. Le processus, agile, s’adapte aux réalités uniques de chaque organisation afin de structurer leurs démarches dans le but d’évaluer, mesurer, contrôler et répertorier leurs actions écoresponsables et leur impact.
Le conseil des industries durables a pour mission d’accompagner les dirigeants
dans la mise en œuvre du développement durable dans leur entreprise, et au besoin ceux des entreprises en amont ou en aval, en vue d’assurer leur leadership dans leurs domaines respectifs, et ainsi faire du développement durable un levier de développement des affaires.

Conseil d’administration
Le conseil d’administration a la responsabilité de la mise en place d’une structure de gouvernance transparente et performante entourant l’ensemble des activités du Conseil des industries durables. Il est l’instance décisionnelle qui assure la cohésion des parties prenantes du Québec en matière de développement durable.

ADMINISTRATEUR
M. Jean-François Albert
Directeur général ressources humaines & relations
Société Radio-Canada

ADMINISTRATRICE
Mme Michèle Landry
Directrice générale
GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud

ADMINISTRATEUR
M. Mario Quintin
Directeur principal coopération et soutien aux dirigeants
DESJARDINS

ADMINISTRATEUR
En nomination

ADMINISTRATRICE
En nomination

OBSERVATRICE
En nomination

MEMBRE D’OFFICE
M. Pierre G. Fillion
Président-directeur général
Conseil des industries durables